26 mars 2018

Trèbes

Alors que Trèbes, dans la banlieue de Carcassonne, fait la une de l'actualité pour des raisons dramatiques, intéressons-nous un instant à ses attraits touristiques, puisque tel est le sujet de notre blog.


L'église si caractéristique qui permet de repérer de loin la commune s'appelle l'église Saint-Étienne ; de style gothique méridional, elle abrite notamment plus de 300 corbeaux (soutiens de charpente) décorés de visages peints au XIVe siècle.

En plein "pays" cathare, le village est traversé par le célèbre Canal du Midi, par l'Aude, mais aussi par la rivière Orbiel ("Or vieux", en occitan).
Le Canal du Midi enjambe cette dernière grâce à un pont-aqueduc.


Au sein d'une région viticole reconnue, Trèbes dispose, entre autres équipements, d'arènes, utilisées notamment pour les marchés et les spectacles, bordées d'un petit lac artificiel dédié à la pêche.

Sur une colline de la commune, ont été trouvées, lors de fouilles à la fin des années 1990, des traces d'habitations du néolithique. Il ne subsiste malheureusement aujourd'hui plus rien de visible de ces vestiges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire