Ainsi, les éventuels chauffards ne peuvent pas percuter l'imposante locomotive à vapeur avec leurs propres véhicules.
Une voie ferrée, un chariot, une barrière et un poteau de signalisation restent cependant au milieu du rond-point.
Cette mise en scène évoque la tradition et le savoir-faire ferroviaires du Périgord.
Ainsi, Périgueux a longtemps accueilli un technicentre SNCF fabriquant des trains de type "corail", et Chamiers héberge un important atelier de production d'appareils de voie et d'aguillages réputé dans tout le pays.
![Rond-point](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiC3t9AxqtkE0L7kAaaihyphenhyphennm_jk8kzX3BmAUOukdkHQRjosxXAgYhKzGOqRt_g7Giv7KmgXWDmwrmbYfuhpM3ek6EAWQRbVwiGoUlsD6GQdxIOsQ2pT7kIRskA-AkPb4iSxhUkqYxzcyFZj/s1600/ico_rdpoint.png)
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